Les jeunes bretons et les substances psychoactives

Publié par admin9892 le

Capture d’écran 2014-06-20 Ă  13.49.20La prĂ©vention des conduites addictives chez les jeunes bretons est une prioritĂ© inscrite au Projet RĂ©gional de SantĂ©.
Dans ce contexte, et dans la continuité du Tableau de bord régional sur les addictions, l'ARS Bretagne a confié à l'Observatoire Régional de Santé, en lien étroit avec des acteurs de terrain, la réalisation d'une synthÚse relative à l'usage des substances psychoactives chez les jeunes bretons.
Cette publication, complĂ©mentaire aux prĂ©cĂ©dents documents diffusĂ©s, met en avant des rĂ©sultats parmi les plus significatifs, issus des enquĂȘtes ESCAPAD et ESPAD : Ă©volution des comportements dans le temps, diffĂ©rences entre les filles et les garçons, Ăąge des expĂ©rimentations mais aussi identification des comportements prĂ©occupants.
Cette synthĂšse, dont les rĂ©sultats sont Ă©clairĂ©s par des points de vue de professionnels de la rĂ©gion, propose ainsi une lecture Ă  plusieurs niveaux, dans un objectif de partage des constats avec les diffĂ©rents acteurs intervenant auprĂšs des jeunes et de mise en Ɠuvre d’actions de prĂ©vention adaptĂ©es.
Télécharger